Mon enfance au cœur de la Forêt de Fontainebleau, entouré d’arbres majestueux, m’a permis d’êtres sensibilisé très tôt à l’importance des arbres et à leurs bienfaits sur notre écosystème. Jeune adulte, j’ai eu envie de passer plus de temps au contact de la nature en pratiquant des sports de haute montagne comme la highline, l’escalade et le canyoning. Des sports qui tous un point commun : le travail sur corde.

Professionnellement, après 5 années d’étude et l’obtention du CAPES de physique-chimie, j’ai enseigné plusieurs années à Paris en collège et lycée. Même si je me retrouvais dans le métier de prof, je me suis rapidement senti à l’étroit dans l’environnement urbain parisien. J’étouffais.

A 28 ans, j’ai donc décidé de tout plaquer et d’abandonner ma stabilité et mon confort parisien pour vivre une nouvelle aventure : reprendre des études d’élagage pour vivre de mes passions, la nature et les travaux sur corde.

Suite à l'obtention de mon certificat de spécialisation d'arboriste élagueur au CFA de Rodilhan, j'ai créé mon entreprise d'élagage, Arboréo

Pablo Ortiz, fondateur d'Arboréo

arboréo.elagage34@gmail.com

0766594829